“Gardez-vous de comprendre.”
Jacques Lacan
Sur demande explicite, un processus psychanalytique peut être initié. Par le biais de l’association libre, où les désirs (inconscients) peuvent être révélés, les significations et les fonctions des symptômes sont remises en question. L’arrière-plan théorique et éthique est lacanien. Pour moi, cette éthique signifie avant tout une suspension de la compréhension et la primauté du désir. La liberté d’expression est l’instrument et aussi le but de ce processus.
Psychanalyse en ligne
Je propose également une psychanalyse en ligne afin que vous puissiez entrer dans le processus à l’endroit qui vous convient le mieux. Cela évite les déplacements, ce qui est pratique pour les personnes qui habitent dans une région éloignée ou qui voyagent souvent, et assure ainsi la continuité du processus.
Toutefois, il faut savoir que les trois premières sessions et une session annuelle doivent avoir lieu face à face, soit à Anvers (Belgique), soit à Paris (France). Les trois premières sessions peuvent avoir lieu le même jour si cela convient mieux à votre emploi du temps et à vos préférences. La fréquence des sessions peut être discutée et adaptée à vos besoins individuels.
Pour initier le processus, envoyez un e-mail à constancedemeulder@gmail.com et indiquez que vous êtes intéressé(e) par un processus psychanalytique et que vous pouvez venir à Anvers ou à Paris, ou que vous voulez que je vienne chez vous (veuillez noter que les frais associés sont à votre charge).
Les séances peuvent avoir lieu en néerlandais, en anglais ou en français.